Institut capillaire 5ème Avenue
Retrouvez votre image et confiance en vous
Depuis plus de 34 ans, l'institut capillaire 5ème Avenue, créé par Isabelle et Yves Franek à Arras, près de Lille, propose des techniques de correction de la calvitie pour répondre aux besoins capillaires des femmes, des hommes et des enfants qui vivent une perte de cheveux partielle ou totale, temporaire ou définitive. L'institut capillaire 5ème Avenue est là pour répondre aux effets secondaires de la chimiothérapie, pelade, brûlure, alopécie, trichotillomanie et chute de cheveux pathologique. Dans un espace cocooning et intimiste avec entrée discrète et cabines particulières, Isabelle et Yves, coiffeurs spécialisés dans la correction capillaire, prennent toujours le temps de discuter, en vous prodiguant des conseils et solutions.
Isabelle et Yves proposent ainsi différentes techniques pour femmes et hommes, selon vos besoins :
- Dermofusion ® par fusion ou adhésifs,
- Dermofusion ® jetable,
- Compléments capillaires,
- Dermo-contact grâce à un procédé auto- adhésif,
- Perruques médicales ou de confort en fibre synthétique ou en cheveux naturels,
- Extensions et postiches,
- Volumateur,
- Stimulation pour la repousse des cheveux après traitement,
- Toute une gamme de soins et de produits d'entretien.
L'institut 5ème Avenue est agréé par la Sécurité Sociale.
Nous sommes également adhérent de la Charte de l'Institut National du Cancer (INCa).
Toutes les consultations, les soins et les coiffures se font sur rendez-vous exclusivement.
Le première consultation est offerte.
Entrée au 7, rue du Gommier, sur la droite face au salon de coiffure.
Vous aider à redevenir celle que vous êtes
Chez la femme, la perte de cheveux peut être due à des raisons héréditaires ou médicales, le résultat d'une maladie du cuir chevelu ou d'un dérèglement hormonal, la conséquence d'un traitement par chimiothérapie ou des brûlures. L'institut 5ème Avenue traite également le manque de volume ou les cheveux secs, cassants, mous, fins ou clairsemés.
Isabelle redonne le sourire à ces femmes qui n’osent plus sortir de chez elles, ou n’osent plus poser en groupe sur des photos, qui ne se voient plus faire du sport ou entrer dans leur douche sans angoisses. Nous ne sommes pas toutes égales face à la nature de nos cheveux ou aux aléas de la vie, alors l'objectif d'Isabelle est que chaque femme se sente de nouveau à l’aise avec sa chevelure, et qu'elle reprenne confiance en elle, en retrouvant sa féminité.
Vous aider à vous retrouver
Pour l'homme, l'institut 5ème Avenue propose une alternative à la calvitie et à la pelade, aux conséquences de traitements par chimiothérapie, de maladies du cuir chevelu ou de traitements médicaux.
Osez le complément capillaire le plus indétectable au monde, aussi fin qu'une lentille de contact, la solution idéale contre la perte de cheveux.
Dermofusion ® est une technique indolore et non chirurgicale qui vous permet de retrouver des cheveux, tout en recréant à l'identique le naturel de votre chevelure.
Nous proposons aussi un choix de perruques.
Octobre Rose avec l'institut 5ème Avenue et l'association Nénuphar
Le 6 octobre 2023, l'institut 5ème Avenue a participé à l'événement NÉNUPHAR ROSE, dans le cadre d'Octobre Rose, en reversant sa recette de la journée à l'association Nénuphar pour le soutien des patients et familles dans le cancer.
Toute la journée, les clients se sont pressés aux portes du salon pour faire de cet événement un véritable succès.
L'institut est fier d'avoir pu remettre un chèque d'un montant de 1980,00 € au Docteur Christine Decherf, présidente de l'association Nénuphar.
Isabelle Franek, le Dr Christine Decherf, Yves Franek